Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Dec

Rouge et vert - Episode 1

Publié par HM  - Catégories :  #Photos, #Nature

Rouge et vert - Episode 1

Cet automne, les arbres se sont déplumés bien tard. Réchauffement climatique oblige, j'ai cueilli des tomates jusqu'en novembre, les feuilles sont tombées en décembre. Malgré mon spleen saisonnier, je trouve enfin de la grâce à l'approche de l'hiver. Au coin de ma rue, dans le caniveau humide,  j'ai attrapé cette combinaison colorée habituellement chère au mois de décembre : rouge et vert. Cette année en France la révolte gronde, ces couleurs sont au diapason : dans les rues le rouge de la colère, de la honte, du danger. Et puis le vert de la nature, de l'écologie, de l'espoir. Les couleurs de décembre sont plus que jamais opportunes.

Commenter cet article

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine