Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jan

Le Haut-Perché

Publié par HM  - Catégories :  #Art, #Dessin, #Photos

- Deux vues du refuge -
- Deux vues du refuge -

- Deux vues du refuge -

La pluie semble enfin avoir cédé devant un anti-cyclone bienvenu. Les fleuves débordent, il était temps ! Toute cette pluie a permis de remplir les réserves d'eau pour l'arrosage des plantes, la récupérer est donc très utile. Cependant ça n'aide pas le moral, qui, en ce mois de janvier n'est pas non plus au beau fixe en ce qui me concerne... C'est l'occasion de replonger les yeux dans mes photos d'été. En juillet je me mise en quête de dessiner le "Haut-Perché", ce refuge péri-urbain au cœur des jalles, en Gironde. J'y suis arrivée après moult égarements, et, la saison battant son plein, j'ai découvert qu'il était occupé par une petite famille. Je ne me suis pas installée pour dessiner car je ne voulais pas déranger. Une photo prise avec mon téléphone me permet de travailler le croquis au feutre pinceau, en plein mois de janvier. J'entends encore les cigales et sens presque la chaleur de l'été sur mes bras nus. Et ça, c'est vraiment pas mal.

 

Source : http://lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/le-haut-perche/

Source : http://lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/le-haut-perche/

Commenter cet article

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine