Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Aug

Croquer dehors - Montagne Saint-Emilion

Publié par Hélène M.

A l'initiative de C., D. et moi avons passé la journée dehors à Montagne Saint-Emilion, à 45 minutes de Bordeaux, pour participer à un concours de peinture et dessin magnifiquement organisé par "Couleurs d'Aquitaine". Même sous un plafond de nuages un peu gris, l'endroit est très beau, vert, doucement vallonné. Outre les châteaux produisant les meilleurs crus de l'appellation, ce coin là regorge de trésors patrimoniaux, d'églises, de pigeonniers, de moulins à vent, de lavoirs ancestraux. Un vrai régal pour les yeux comme pour les pinceaux. Pour changer, et c'est une première en extérieur, j'ai choisi les techniques mixtes, acrylique, collages et feutres pinceau. Mes camarades ont choisi l'aquarelle. Le sac pesait fort lourd et les temps du concours était compté. On s'est vraiment fait plaisir malgré le temps qui courait, qui courait...

5-aout-2012-001.jpg

Les moulins de Calon

 

5-aout-2012-005.jpg  Les moulins de Calon : l'aquarelle de C. 

 

5-aout-2012-006.jpg

Les moulins de Calon : l'aquarelle de D.

 

5-aout-2012-004.jpg

Les moulins de Calon : mon acrylique/collage

 

5-aout-2012-012.jpg

Certains artistes sont très bien équipés.... 

 

entrainde.jpg D'autres moins ! (oui, j'ai eu quelques fourmis dans les jambes)

 

5-aout-2012-018.jpg

L'église de Montagne : l'aquarelle de C. "à l'arrache"

 Montagne-St-Emilion.jpg

L'église de Montagne : mon acrylique "à l'arrache"

 

5-aout-2012-016.jpg

 M. et son perroquet en plein travail

Commenter cet article
J
Assise, debout, à genoux, qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse de son hobby ! Enchantée Hélène...
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour tous ces encouragements Jill, bon jour à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tout le plaisir était pour moi.<br /> Mais c'est à toi que revient le mérite.
Répondre
J
Jolis, jolis les moulins ! Quel plaisir de peindre en plein air en compagnie de son perroquet...(j'espère qu'il n'est pas trop bavard !)<br /> Belle découverte que ton blog.<br /> Bonne continuation.
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et ta visite sur mon blog. Le perroquet quand il s'y met, siffle, interpelle, fait des bruits de bip sonore... un vrai poème !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Quelle belle initiative ... et parmi ces oeuvres, il en est de remarquables ... bravo !
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un moyen de découvrir de beaux villages... tout en exerçant sa passion. Une vraie pause plaisir dans le tourbillon de la vie, ça ne se refuse pas ! Merci pour ce commentaire... à bientôt<br /> j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Merci de me faire partager un bout de mon enfance, je repasserai. Passez une très bonne journée.
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Evelyne. Chaque joli coin de pays peut résonner en nous avec plaisir et tendresse. Vous avez la chance d'y avoir des souvenirs... gardez-les précieusement dans un joli écrin.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine