Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Jul

3 jours à Paris

Publié par Hélène M.

3 jour seulement, pour déambuler dans la ville, au plus beau de l'été. Profiter de la douceur des parcs et des jardins, toucher des yeux la beauté dans la fraicheur des musées, tremper les pieds dans les fontaines au déclin du soleil, savourer le café-croissant du matin... Quel bonheur !

 

jardin-bercy

 expos-paris.jpg

Commenter cet article
P
Chaque fois que je repense à mes quatre ans de vie parisienne - avec une heure de transports en commun matin et soir - mon meilleur souvenir est le trajet que je faisais de temps en temps dans le<br /> quartier Latin. Pour celà, je descendais deux ou trois stations trop tôt et je parcourais le reste à pied en empruntant notamment la rue St André des Arts à St Germain des Près. Là, l'odeur des<br /> viennoiseries se mélait à celles de la rue que les employés municipaux nettoyaient des "piques niques" de la veille. Le soleil pointait au dessus des toits et en passant devant "Les deux magots" ou<br /> le Café de Flore, j'imaginais ceux qui avaient foulé ces pavés avant moi.<br /> Bien sûr je m'abstenais de m'asseoir à une table de ces cafés aux prix prohibitifs... Mais c'était un bon moment que je n'oublie pas !
Répondre
H
<br /> <br /> Paris c'est mieux en touriste je crois !  C'est vrai que St Michel, St germain sont des quartiers très sympas.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine