Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Oct

Octobre 2022 - Séance dessin d'après modèle vivant

Publié par HM  - Catégories :  #Dessin, #Modèle vivant, #Aquarelle

Octobre 2022 - Séance dessin d'après modèle vivant
Octobre 2022 - Séance dessin d'après modèle vivant

C'était la première séance de la saison, je n'en ai au final fait qu'une en 2022, trop occupée ou trop fatiguée le week-end pour en faire davantage. Pleine de bonne résolution, j'arrive alors au studio et me rends compte que j'ai oublié mon carton à dessin avec tous mes papiers. Je n'ose quémander autour de moi (le papier ça coûte cher et c'est bien connu, la plupart des artistes rame financièrement), donc je choisis une autre solution. Vite, je redescends vers le local des poubelles et trouve mon bonheur : 2 vieux cartons à bouteilles de Bordeaux vont faire l'affaire. Bien remis à plat, utilisés au verso, ils seront mes supports durant ces 3 heures de travail. Ce qui m'a vraiment troublée alors, c'est que personne ne s'est aperçu de mon embarras, n'a pas vu ou osé me demander pourquoi je travaillais sur ces moches cartons souillés... Il faut dire que chacun est finalement assez coincé dans sa bulle, concentré sur son geste et son observation. Je suis retombée dessus en rangeant, j'ai scanné quelques dessins, avant de les jeter à la poubelle. Finalement, ces cartons ont retrouvé ce que le destin avait prévu pour eux. C'était écrit.

Commenter cet article

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine