Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Apr

L'art et la nature, deux calmants naturels

Publié par HM  - Catégories :  #Aquarelle, #Croquis - balades, #Nature

Le banc perdu au Bourgailh - Aquarelle -

Le banc perdu au Bourgailh - Aquarelle -

Ce jour-là, mon agacement est à son comble, ma voiture encore en panne m'a laissée une nouvelle fois sur le carreau et épongé tout désir d'échappée belle. Cette envie de calmer une grande soif d'espace et de liberté est actuellement à son comble en ce qui me concerne. Certes tous ces soucis matériels ne sont rien à côté des choses si graves et importantes qui saturent le monde, mais foutus merdiers que ces agacements quotidiens liés à des déficiences techniques indépendantes de notre volonté. Une nuit blanche par dessus tout ça, et ma bonne humeur durement reconquise à Pâques s'effondre comme un château de cartes. L'équilibre est si fragile émotionnellement et psychologiquement, comment vais-je y arriver ?

Heureusement je peux réparer (un peu) grâce à mon carnet de croquis-balades, et ça, ça ne tombe jamais en panne. Vous ne pouvez imaginer comme cela est important pour moi. Ce petit banc isolé, caché sous la voute des chênes, le beau soleil printanier, furent ma bouée de sauvetage ce jour-là. 

Commenter cet article

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine