Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Aug

A portée de vélo

Publié par HM  - Catégories :  #Aquarelle, #Croquis - balades, #Architecture

A portée de vélo

10 minutes de vélo, en passant par le parc et me voici devant le Moulin de Noès, déjà croqué auparavant aux pastels, mais que j'aborde de l'autre côté, à l'aquarelle cette fois. J'ai manqué de temps et d'énergie pour me remettre vraiment à l'exercice du croquis en extérieur. J'ai plutôt rempli celui-ci de charges professionnelles et mentales. Très mauvais calcul. L'exercice doit être appliqué en permanence pour ne pas perdre pied. Et pied, j'ai perdu. Tant de problèmes à régler dans l'urgence et essayer de n'en laisser rien paraître. Parfois j'ai senti ma raison se dissoudre. Dessiner, peindre, pratiquer, c'est se recentrer, se retrouver et mieux aimer la vie, la nature. Quant à aimer l'humain, j'ai toujours un peu de mal, tant m'agresse le comportement de beaucoup lorsque je mets le nez hors de mon jardin. 

Commenter cet article

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine