Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jul

Arbre d'avril

Publié par HM  - Catégories :  #Croquis - balades, #Nature, #Peinture, #Acrylique

Arbre d'avril

Question : que faire quand on a envie de travailler sur le motif à l'acrylique, donc rapidement, alors qu'il fait plus de 30° dehors et que ce type de peinture sèche particulièrement vite ? Eh bien j'ai choisi de reprendre l'une des photos que j'ai faites lors du confinement (alors que je caressais l'idée de travailler, d'une manière ou d'une autre sur le thème des arbres) et de l'afficher sur mon écran d'ordinateur portable. Ainsi je peux rester au frais à l'intérieur, la peinture sèche moins vite et moi j'ai moins chaud. Bon, le plaisir est moindre : pas de sensation de proximité avec la belle nature, pas de parfum, pas de souffle léger sur la peau, pas le sentiment d'embrasser d'un regard tous ces verts vibrants et intraduisibles. Allez, c'est mieux que rien, cette "popotte" pseudo-artistique. De toute façon aujourd'hui je suis de très mauvaise humeur car j'ai égaré par négligence mon feutre noir préféré. Et cet exercice-là n'a pas réussi à effacer ma contrariété. GRRrrrrrrr.

Commenter cet article

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine