Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Apr

Le Christ nu de Michelangelo à la basilique Santo Spirito

Publié par HM  - Catégories :  #Art, #Aquarelle, #Croquis - balades, #Dessin

Photo interdite ? Alors un petit dessin au feutre et à l'aquarelle -

Photo interdite ? Alors un petit dessin au feutre et à l'aquarelle -

Autant le dire tout de suite, bien qu'étant agnostique, j'ai fait une belle rencontre à Florence : le Christ en croix de Michel-Ange. L'artiste l'a sculpté nu, fait déjà remarquable car rare à l'époque. J'ai été touchée par la grâce de la pose, la manière dont le génie a exprimé l'abandon de ce corps à la mort. Il règne dans l'endroit où il est exposé une paix et une sérénité incroyables. Se poser pour essayer de le dessiner avec respect est source de méditation. Rien à voir avec la foi, c'est un rendez-vous avec la virtuosité de Michel-Ange, le silence, le recueillement. Qu'éprouver d'autre face à la beauté pure et simple ?

Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
H
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire. Je vais de ce pas visiter votre blog.

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine