Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Sep

Jardim da Estrela

Publié par HM  - Catégories :  #Art, #Croquis - balades, #Dessin

Jardim da Estrela

Fin de journée de septembre à Lisbonne. Mes pas m'ont conduite à Estrela où je découvre le jardin romantique face à la basilique. Ici s'épanouissent pleinement les essences exotiques, agaves, palmiers, oiseaux de paradis... Toutes rivalisent de formes et de couleurs étonnantes. Je m'y pose 10 minutes pour dessiner, boire un peu, recharger les batteries. Les promeneurs sont calmes, les enfants enjoués dans leur voiture à pédales, quelques paons avancent, élégants, précédant leur traîne de plumes avec dignité, une couronne légère au sommet de la tête. Il y a dans l'air une langueur unique, une poésie naturelle qui grave dans ma mémoire des soleils pour l'hiver.

Commenter cet article

Archives

À propos

#art #peinture à l'acrylique #aquarelle #aquarelle sur le motif #modèle vivant #arts plastiques #nouvelle-aquitaine